Nos actualités / Nos accompagnements RH pour les professionnel·le·s du spectacle vivant

Les attentes des salarié.e.s ont évolué ces dernières décennies. S’il paraît normal aujourd’hui de bénéficier d’un entretien annuel avec son employeur, il y a plus de 20 ans, l’outil était peu plébiscité par le secteur et les salariés. Le chemin parcouru est important mais encore largement incomplet.

Missions Culture accompagne encore de nombreuses structures dans la mise en place d’outils de base d’une gestion RH (fiche de poste, politique salariale, document unique, process d’entretiens annuels, plan de développement des compétences,…).
Pourtant de nombreux soutiens existent et tous les acteurs institutionnels, de l’Etat aux branches et syndicats professionnels, engagent des accompagnements vers les bonnes pratiques en matière de ressources humaines. Missions Culture, spécialiste des transitions administratives et RH des organisations culturelles, conçoit et met en œuvre des outils (conseils, audits, DRH partagée, …) pour répondre à vos enjeux.

Elle propose également des formations RH destinées aux directions et administrat·eur·rice·s des organisations du spectacle vivant.
Focus sur trois formations à venir :

  • La convention nationale des entreprises artistiques et culturelles pour la gestion RH > le 6 juin 2024
  • L’évaluation de sa gestion des ressources humaines > le 27 juin 2024
  • Notre session d’été : notre parcours « Mission RH » > 5 jours du 19 au 23 août 2024