Le parcours de formation de l’administrat·eur·rice

4 formations composent un parcours complet pour l'administrat·eur·rice. Elles permettent un bilan des connaissances par bloc de compétences, articulé à une présentation d’outils et à leur mise en pratique.

Elles articulent l’environnement juridique, le projet d’établissement avec les choix stratégiques au sein des organisations du spectacle vivant.
Certaines d’entre elles donnent pour chaque domaine abordé tout un ensemble d’outils qu’elles accompagnent dans leur mise en œuvre.

FORMATIONS PROGRAMMÉES 2025

Mission
RH

Savoir concevoir et mettre en œuvre une gestion des ressources humaines
Options d'ajout formations

– La CCNEAC pour la gestion RH
– La négociation d’un accord d’entreprise
– Les entretiens RH
– Excel pour la gestion des plannings
– La négociation d’un accord d’entreprise
– Le CSE conventionnel
– Actualités sociales
– La prévention et l’action contre les VHSS

Mission
JURIDIQUE

Connaître et respecter le cadre juridique de son activité

Options d'ajout formations

– La CCNEAC pour la production
– La CCNEAC pour la gestion RH
– La prévention et l’action contre les VHSS
– La négociation d’un accord d’entreprise
– Le CSE conventionnel

Mission
GESTION

Savoir estimer, actualiser, contrôler et piloter son budget
Options d'ajout formations

– Excel pour la gestion budgétaire
– L’essentiel de la comptabilité
– L’essentiel de la paie

Mission
PRODUCTION

Savoir monter, gérer et diffuser une production
Options d'ajout formations

– La CCNEAC pour la production
– Les contrats du spectacle vivant
– Les droits d’auteur

Témoignages

Informations

Nous vous proposons des formations tout au long de l’année et répondons également à toute demande de formation sur mesure.

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 06 38 39 35 37 soit par mail à ma-rosset@missions-culture.fr ou contact@missions-culture.fr. 

Sur la base d’un entretien, vous préciserez vos attentes et besoins. Ainsi nous pourrons vous orienter vers la formation qui sera en adéquation entre vos attentes et les objectifs de formation.

Pour toute demande de formation à la carte, sur la base d’un entretien nous co-construirons ensemble une formation spécifique à la mesure de vos enjeux.

Nos formations sont majoritairement en présentiel, dans nos locaux à Lyon au 7 rue Alsace Lorraine – 69001.

Sur demande, nos formations ont lieu sur le site du client (formation intra), ou dans un établissement partenaire.

Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation :
ils sont précisés pour chaque formation, et adaptables pour toute formation à la demande. 

Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-17h30 avec une pause de 10 min toutes les 1,5h.

Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa – contact@missions-culture.fr

Les prix sont précisés sur notre site internet pour chaque formation programmée.

Sur devis pour les formations sur mesure. 

Possibilité de financement de la formation par votre OPCO (AFDAS pour la branche du secteur public du spectacle vivant).

Nous contacter

Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37