Les relations humaines au sein de vos établissements se réinventent dans un environnement instable. Missions Culture accompagne l’affirmation des politiques de ressources humaines des organisations culturelles, en identifiant les choix RH existants (organisation, procédures, management), en assurant conseils et direction opérationnelle des ressources humaines, et en développant un programme de formation pratique, en lien étroit avec vos métiers administratifs.
• Audit d’organisation du temps de travail et du respect de la réglementation en la matière
• Audit de conformité au droit du travail et à la convention collective
• Audit du service administratif
Missions Culture aide vos organisations culturelles à évaluer leur politique de ressources humaines et leur adéquation au projet d’activité.
Missions Culture développe des solutions spécifiques d’analyse, pour y voir plus clair sur le respect des réglementations en vigueur, les choix effectués et les outils mis en œuvre. Audit global de conformité ou de l’organisation générale, il permet de faire une évaluation de la politique et de la gestion des ressources humaines.
Missions Culture crée la Direction des Ressources Humaines Partagée pour vos organisations culturelles. Ponctuelle ou régulière, elle intervient sur la politique, les outils et la gestion au quotidien. Elle construit les politiques des ressources humaines en adéquation avec les enjeux, objectifs et valeurs de l’organisation. Elle travaille à la cohérence entre gouvernance, management et les choix de politiques RH.
Concrètement, la DRH Partagée veille à faire appliquer les réglementations en vigueur, accompagne vos recrutements et les mouvements de personnel, supervise les paies et l’organisation du temps de travail, s’assure de la qualité de vie au travail de vos salarié·e·s, met en place vos entretiens annuels ou professionnels, développe les compétences de vos salarié·e·s, participe au dialogue social, et produit un bilan social annuel.
Pour les établissements de moins comme de plus de 50 salariés.
• Accompagnement d’une NAO : mise en place de la procédure, d’un bilan social annuel et d’une politique salariale avec objectifs pluriannuels
• Rédaction d’un accord d’entreprise de modulation du temps de travail, de mise en place du télétravail et de dialogue social
• DRH ponctuelle pour une scène nationale
• DRH régulière pour une compagnie
• Missions Culture forme au pilotage financier et à la gestion des ressources humaines d’une organisation du spectacle vivant. Nous assurons également des formations sur les évolutions du cadre réglementaire, fiscal, comptable ou social
• Programmes de formation définis en réponse à des demandes de salarié·e·s ou d’entreprises et destinée à de petits groupes (1 à 5 personnes)
• Formation assurée par Marie-Anne Rosset, dirigeante et consultante de Missions Culture, formatrice depuis 2004, conceptrice d’étude de cas professionnels, de membre de jury d’évaluation de fin de formation d’administrateur·trice du spectacle vivant
Missions Culture propose à/aux dirigeant·e·s et administrateur·trice·s de la branche du spectacle vivant, des formations à la carte avec pour objectifs premiers : leur apporter l’expertise nécessaire à leurs enjeux, leur permettre d’actualiser leurs connaissances, les aider à faire évoluer les pratiques.
Mail : contact@missions-culture.fr
Téléphone : 06 38 39 35 37
Missions Culture :
7 rue Alsace Lorraine,
69001 Lyon
Transitions administratives & RH, mutualisation de ressources pour les organisations culturelles
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