Leurs actualités / Décembre 2023

L’équipe d(é)Mouvoir, la nouvelle création de la cie Entre eux deux rives, est heureuse de partager avec vous quelques images captées par Florence Mary, documentariste, lors d’une résidence de création à Yzeurespace (03) en septembre dernier.

Vous trouverez ici le lien vers la vidéo.
Création le 10 décembre 2023 au Théâtre de Cusset (03)

Nous avançons avec enthousiasme sur le chemin de cette création ! Plus qu’un spectacle, nous tendons à créer un monde tout entier dans lequel nous avons hâte de faire entrer les tout-petits, avec les adultes comme compagnons de route ! La manipulation et le travail marionnettique se précisent et sont réellement au cœur de cette écriture, comme pour mieux souligner que tout est en mouvement, tout le temps, même si nous ne le percevons pas…
Au plaisir de partager cette création avec vous très bientôt!
Claire et Sylvain

L’équipe est en résidence de création à La Ferme, lieu de répétitions mis à disposition par la CoPLER, la communauté de communes du Pays entre Loire et Rhône, qui accueille Léa Menahem et sa cie en résidence pour trois saisons. Léa travaille sur sa prochaine création : La Petite (sirène), un solo de clown.
Création le 1er décembre 2023 à La Machinerie – Théâtre de Vénissieux (69)

Vous entendez ? Vous avez entendu ?
Nardimou entend elle aussi le chant des sirènes.
C’est d’ailleurs pour ça que Nardimou est entrée dans le Théâtre.
Ça l’a attirée.
Avec son immense valise qu’elle traîne derrière elle, Nardimou cherche d’où peut bien provenir ce chant prodigieux. Au fil de son récit, Nardimou se métamorphose, incarnant diverses figures qui ne sont pas sans rappeler celles du conte bien connu de La petite sirène.

Le réseau régional jeune public continue de se déployer sur tout le territoire. Le prochain Apéromino se tiendra au Théâtre de Cusset le mercredi 13 décembre de 10h à 12h30. Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’équipe du théâtre qui nous accueille, le département de l’Allier, Le Cube, et la Cie Entre eux deux rives, se clôtura par une exploration du dispositif scénographique d’(é)Mouvoir, la prochaine création de la cie Entre eux deux rives, compagnie adhérente à doMino et au fonds de soutien depuis de nombreuses années.