La compagnie présentera sa nouvelle création, La Petite (sirène) au Théâtre des Clochards Céleste du 30 mai au 1er juin 2024. L’équipe des Petites Mythologies sera à nouveau sur les routes pour des représentations en établissement scolaire, mais aussi en centre social et maison de quartier à Vénissieux, dans le cadre de sa convention d’artiste associé à La Machinerie. Enfin, Léa Menahem, directrice artistique de la compagnie, dirigera le tournage de La Folle échappée, un projet de réalisation mené au sein de l’Hôpital de l’Arbresle avec des patients du service d’addictologie et les résidents de l’Ephad. Ce projet a été soutenu par InterSTICES, et aboutira à des projections dans des lieux partenaires.
Les dates s’enchaînent pour cette compagnie très jeune public qui continue de sillonner le territoire national. Après l’Isère, ce sera la Bretagne pour le spectacle BoOm qui est accueilli par l’équipe de Très Tôt Théâtre en avril dans le cadre des semaines de la toute petite enfance. Quant à la nouvelle création pour les tout-petits à partir de 6 mois, (é)Mouvoir, elle est programmée au Festival Puy-de-Mômes à Cournon d’Auvergne (63) en avril. Il reste encore quelques places sur le festival, pensez à réserver ! Retrouvez le calendrier de la saison.
Dans le cadre de sa mission première, qui est de fédérer et d’animer le réseau régional des professionnel·les du Jeune Public, de l’enfance et de la jeunesse, doMino porte un fonds de soutien qui rassemble des professionnel·les du secteur jeune public basé·es en région Auvergne-Rhône-Alpes. La neuvième édition de l’appel à projets de ce fonds vient d’être lancée ! Les compagnies peuvent candidater jusqu’au 19 mai 2024. Retrouvez toutes les informations ici. Le réseau organise sa prochaine rencontre professionnelle le lundi 10 juin 2024 à Crolles (38). Découvrez la thématique de cette journée sur le site de la plateforme ici. Et pour adhérer au réseau, c’est par ici !