Son programme de formations fournit aux professionnel·le·s du secteur les ressources nécessaires et les outils de mise en pratique immédiate pour piloter, gérer et déployer leur structure.
> Ces Grands Formats abordent un sujet à 360° avec option de mise en pratique des acquis :
> L’essentiel
Sessions de 3 à 5 jours en présentiel
> L’essentiel + en pratique
Sessions de 6 à 10 jours en présentiel avec mise en pratique
Date(s) et contenu de formation(s) à établir ensemble à partir des programmes proposés ci-dessous et/ou co-construits selon vos besoins !
> Décrypt(us)age
2h en distanciel pour renforcer sa pratique
> Sur mesure
1 à 2 journées pour comprendre et évaluer sa pratique, en présentiel ou distanciel.
Professionnels de la filière administrative des emplois des entreprises artistiques et culturelles : directeur·trice, administrateur·trice, responsable administratif·tive, responsable financier·ère, responsable comptable, comptable, chargé·e d’administration, chargé·e de production…
Aucun prérequis pour les formations à la demande et sur mesure. Nous consulter pour les formations Grand Format.
Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa – contact@missions-culture.fr
Les formations dites Grand Format (L’essentiel & L’essentiel + pratique) sont conçues comme tout le catalogue pour et animées par des professionnel·le·s. Elles articulent l’environnement juridique, le projet d’établissement avec les choix stratégiques au sein des organisations du spectacle vivant. Elles donnent pour chaque domaine abordé tout un ensemble d’outils qu’elles accompagnent dans leur mise en œuvre grâce au module complémentaire « + pratique ».
Les formations dites à la demande (Décrypt(us)age et Sur mesure) conjuguent un état des lieux des connaissances techniques sur un sujet particulier, à la mise en pratique grâce à des exercices pratiques, jeux de rôle, études de cas…
En fin de formation, un bilan des acquis est effectué. Et sont transmis à l’apprenant·e : un document de synthèse de notions et outils ainsi qu’une attestation de suivi de formation.
Fondatrice de Missions Culture, Marie-Anne Rosset assure l’ingénierie, la responsabilité pédagogique et l’animation des formations. Professionnelle dans le secteur du spectacle vivant depuis 1993, elle a été membre de plusieurs réseaux et syndicats professionnels. Elle participe depuis de nombreuses années aux travaux de la commission sociale du SYNDEAC. Formatrice depuis 2004, elle a formé de nombreux administrateurs·trices du spectacle vivant. Elle intervient ponctuellement sur des formations universitaires. Elle a également été membre de jury d’évaluation (GRETA Arts Appliqués, CFPTS) et a conçu de nombreuses études de cas professionnels et d’épreuves d’évaluation sur table.
Merci de nous contacter soit par mail ma-rosset@missions-culture.fr soit par téléphone 06 38 39 35 37.
Sur la base d’une grille d’entretien, vous préciserez vos attentes et ainsi nous co-construirons ensemble une formation à la mesure de vos enjeux.
Formation en présentiel sur les sites des employeurs des stagiaires ou dans un établissement partenaire.
Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue.
Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.
Les horaires de formation sont les suivants :
9h00 – 12h30 / 14h – 17h30
Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37
Mail : contact@missions-culture.fr
Téléphone : 06 38 39 35 37
Missions Culture :
Château du soleil,
01700 Beynost
Transitions administratives & RH
pour les organisations culturelles
Mentions légales | CGV | missions-culture.fr © 2019-2021 | Tous droits réservés | siteweb par piknetart.com