• à notre environnement de travail de plus en plus normé, complexifiant les liens entre cadre réglementaire, activités et choix de gestion notamment en matière social ;
• au manque de temps dédié par les professionnels à la formation, l’information et à la veille ;
• à la nécessité de faire adapter nos pratiques à un monde qui change.
• le pilotage financier ;
• la gestion des ressources humaines ;
• l’évolution du cadre réglementaire, fiscal, comptable ou social.
À partir de septembre 2021, Missions Culture propose deux programmes de formations :
• La fonction RH du spectacle vivant (sessions de 5 à 10 jours)
• Questions techniques RH pour les administrateurs-trices (session courte d’une demi-journée par mois)
Programmes à venir.
Elles sont conçues, à la carte, sur demande de salarié·e·s ou d’entreprises et destinées à de petits groupes voire individuelles. Nous nous engageons à répondre à vos demandes de formation dans un délai maximal de 8 jours.
Exemples de formation réalisée à la demande d’entreprises :
• Le recrutement
• Unido
• La modulation du temps de travail
• Le CSE
• Les ordonnances MACRON
Professionnels de la filière administrative des emplois des entreprises artistiques et culturelles : directeur·trice, administrateur·trice, responsable administratif·tive, responsable financier·ère, responsable comptable, comptable, chargé·e d’administration, chargé·e de production, …
Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa –contact@missions-culture.fr
Nos formations conjuguent un état de lieux des connaissances techniques sur un sujet particulier et mise en situation pratique (exercices pratiques, jeux de rôle, études de cas). Chaque formation fait l’objet d’un programme complet précisant les objectifs pédagogiques.
Formations à la carte réalisées en 2019-2020 :
• A1- Le recrutement / A2- Unido
• La modulation du temps de travail
• Le CSE
• Les ordonnances MACRON
Pour chaque formation, sont transmis à l’apprenant·e :
• à l’issue de l’inscription : un programme complet précisant les conditions de la formation ;
• à l’issue de la formation : un document de synthèse.
Une évaluation est effectuée en fin de formation. Elle croise le travail effectué lors de la mise en pratique avec un questionnaire spécifique.
Une attestation de suivi de formation est remise à chaque participant à l’issue du module. Elle précise les dates de réalisation et le volume horaire.
Fondatrice de Missions Culture, Marie-Anne Rosset assure l’ingénierie, la responsabilité pédagogique et l’animation des formations. Professionnelle dans le secteur du spectacle vivant depuis 1993, elle a été membre de plusieurs réseaux et syndicats professionnels. Elle participe depuis de nombreuses années aux travaux de la commission sociale du SYNDEAC. Formatrice depuis 2004, elle a formé de nombreux administrateurs·trices du spectacle vivant. Elle intervient ponctuellement sur des formations universitaires. Elle a également été membre de jury d’évaluation (GRETA Arts Appliqués, CFPTS) et a conçu de nombreuses études de cas professionnels et d’épreuves d’évaluation sur table.
Merci de nous contacter soit par mail ma-rosset@missions-culture.fr soit par téléphone 06 38 39 35 37.
Sur la base d’une grille d’entretien, vous préciserez vos attentes. Un programme de formation complet vous sera proposé, accompagné d’un devis. À réception du devis signé et accepté par vos soins, une date de formation sera planifiée d’un commun accord entre l’entreprise/les salarié·e·s et Missions Culture.
Formation en présentiel sur les sites des employeurs des stagiaires ou dans un établissement partenaire. La salle permettra d’accueillir le nombre de stagiaires inscrits ainsi que l’intervenant avec accès WIFI et équipée de prises électriques. Dans le cas d’une formation programmée et destinée à plusieurs stagiaires, la salle sera équipée également d’un paper board et d’un vidéo projecteur.
En raison de l’épidémie COVID le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le respect des distances physiques sera appliqué.
Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance, à l’aide d’un logiciel de visioconférence. Les contenus et mises en situation seront adaptées. Un lien internet ainsi qu’un mode d’emploi seront adressés à/aux apprenant·s au plus tard 48 h avant la formation. La connexion s’établit 15 minutes avant le début de la formation pour vérifier la bonne communication entre le/la formateur·trice et l’apprenant·e.
Les horaires de formation sont les suivants :
9h00 – 12h30 / 14h-17h30
Avec une pause déjeuner et 2 pauses de 10-15 minutes par demi-journée
Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37
Mail : contact@missions-culture.fr
Téléphone : 06 38 39 35 37
Missions Culture :
Château du soleil,
01700 Beynost
Transitions administratives & RH
pour les organisations culturelles
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