Excel pour la gestion budgétaire

Savoir utiliser excel pour faciliter la gestion budgétaire.

Excel pour la gestion budgétaire

Taux de réussite à la formation
1 %

Programme de la formation

  • Rappel des principales fonctions de base
  • Méthodes de saisie rapides au clavier
  • Rappel de l’adressage des cellules en relatif et en absolu
  • Mettre en forme le document et favoriser sa lisibilité
  • Définir des affichages d’interface
  • Utiliser les fonctions SOMME.SI et SOMME.SI.ENS
  • Paramétrer des menus déroulants directs ou avec une liste interactive, gérer les restrictions de données
  • Renforcement de l’outil –travailler sur une plage filtrable ou sur un tableau–utiliser les segments–faire des totaux sur une plage filtrée
  • Travailler en format base de données
  • Utiliser les tableaux croisés dynamiques
  • Retraiter un export comptable pour favoriser son exploitation
  • Paramétrer différents rapports budgétaires automatiques
  • Cas pratiques : construire un suivi budgétaire simple avec un journal d’opérations et une synthèse budgétaire ; optimiser le lien entre la comptabilité analytique et Excel pour accélérer les rapports budgétaires
  • Atelier de synthèse : confrontation des pratiques
  • Partir de ses outils actuels et les améliorer avec les techniques apprises

Détails formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de base d’Excel et en optimiser leur usage pour plus de rapidité
  • Savoir structurer les informations pour favoriser le pilotage budgétaire
  • Savoir utiliser des fonctions de sommes avancées pour optimiser le suivi budgétaire
  • Comprendre la structuration en base de données et l’utilisation de l’outil tableau
  • Utiliser des tableaux croisés dynamiques dans le cadre d’un suivi budgétaire

Aucun

Formation en présentiel à Lyon : 7 rue Alsace Lorraine – 69001 LYON.

Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation sont les suivants :
9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Mise en place de la formation à partir de 3 participants.

Professionnel·le·s du spectacle vivant exerçant ou visant la fonction de :

  • direct·eur·rice·s,
  • administrat·eur·rice·s,
  • direct·eur·rice·s administrati·f·ve·s et financi·er·ère·s,
  • direct·eur·rice·s de production,
  • responsables administrati·f·ve·s et financi·er·ère·s,
  • administrat·eur·rice·s de production,
  • responsables RH ou de production,
  • chargé·e·s ou attaché·e·s RH ou d’administration ou de production, …

Paul PITAUD

Chaque domaine de compétences fait l’objet d’un état des lieux des connaissances et des outils. Les journées de formation s’appuient sur l’analyse du secteur d’activité, de son organisation, de son environnement et de ses usages.
Chaque apprenant.e bénéficie d’un document de synthèse final. La validation des acquis est soumise à une évaluation, sous la forme d’un questionnaire, et réalisée en fin de formation.

Quiz et évaluation complétés par le stagiaire

Une attestation de suivi de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation. Elle précise les dates de réalisation et le volume horaire.

Le stagiaire doit être équipé d’un ordinateur portable équipé du logiciel Excel version 2013 a minima.

Délais moyens pour accéder à la formation : 2 mois.
Pour nos formations programmées à dates fixes : délai de réponse : entre 1 et 10 jours ouvrés.

882.00€ HT

Informations

Merci de nous contacter soit par mail ma-rosset@missions-culture.fr soit par téléphone 06 38 39 35 37.
Sur la base d’un entretien, vous préciserez vos attentes et ainsi nous co-construirons ensemble une formation à la mesure de vos enjeux.

Formation en présentiel sur les sites des employeurs des stagiaires ou dans un établissement partenaire. Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation :
ils sont précisés pour chaque formation, et adaptables pour toute formation à la demande.

Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa – contact@missions-culture.fr

Sur devis.
Possibilité de financement de la formation par votre OPCO (AFDAS pour la branche du secteur public du spectacle vivant).

Nous contacter

Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37