Leurs actualités / Juillet et Août 2024

La saison 23/24 a été marquée par la création du spectacle (é)Mouvoir destiné aux tout-petits dès 6 mois. Il aura fallu deux ans de recherche pour faire naître plus qu’un spectacle, un monde tout entier. Quant au spectacle BoOm, il a dépassé les 700 représentations cette saison, et sera de nouveau en tournée en 24-25. Parallèlement à son activité de production et diffusion, la compagnie continue également d’investir d’autres terrains, notamment celui du milieu de soins avec le projet “Rendez-vous à l’hôpital”. Elle œuvre toujours pour la rencontre des publics à travers différents ateliers artistiques qui auront lieu dans des écoles et des crèches la saison prochaine.
> Retrouvez le calendrier de tournée 2024-2025 ici !

(é)Mouvoir © Adrien Mallamaire
La Petite © Julie Cherki

Léa Menahem a participé à la présentation de saison de La Machinerie du 16 juin dernier : un moment fort en émotions, avec le départ à la retraite de la directrice qui a fait preuve d’un soutien fidèle et considérable à la cie Transports en Commun ; et le lancement de la dernière saison pour laquelle la cie sera associée à ce lieu. Cette saison 25-26 à Vénissieux sera marquée par un temps fort Clowns qui se tiendra les 10 et 11 janvier 2025 sur le grand plateau de La Machinerie.
> Retrouvez les détails de ce weekend TEC ici !

Le réseau sera présent cet été à Avignon sur plusieurs rencontres professionnelles : au P’tit déj du TiGre le 16 juillet à Présence Pasteur pour une présentation de projets de création soutenus par les réseaux régionaux jeune public TIGrE, Ancre, doMino, Collectif Jeune Public Hauts-de-France et Zéphyr ; un apéro-rencontre le 17 juillet à 19h30 à la Cour du Spectateur, organisé avec la Plaje (plateforme JP Bourgogne Franche comté), qui se propose de débattre sur « Quelles innovations et quelles complémentarités pour les Plateformes régionales jeune public dans le soutien à la production et à la diffusion ? ». Et nous serons également au Festival Au bonheur des mômes au Grand Bornand, où nous co-animerons une rencontre professionnelle avec Sophie Marinopoulos sur « Le spectacle pour les bébés, ça sert à quoi ? ».
> Retrouvez tous nos rendez-vous ici !