Excel pour la logistique de tournée

Savoir utiliser excel pour faciliter la gestion des tournées.

Excel pour la logistique de tournée

Taux de réussite à la formation
1 %

Programme de la formation

  • Paramétrer une feuille Excel pour favoriser la flexibilité de la mise en forme
  • Utiliser les modes d’affichage et de mise en page pour favoriser la lisibilité et la sortie en impression papier ou PDF
  • Définir des formats de nombre personnalisés
  • Utiliser la fonction conditionnelle SI
  • Maîtriser la fonction de dénombrement conditionnel NB.SI
  • Comprendre comment figer correctement des références de cellules
  • Définir un menu déroulant de choix prédéfinis
  • Dénombrer des éléments avec NBVAL
  • Savoir utiliser la mise en forme conditionnelle en fonction de paramètres dynamiques
  • Être capable d’utiliser les options avancées de collage pour réutiliser les tableaux dans Word
  • Ces compétences sont travaillées au cours de trois exercices principaux :
    – Créer un tableau des voyages
    – Élaborer une roominglist
    – Réaliser un tableau de calcul des repas
  • Atelier de synthèse : confrontation des pratiques
  • Partir de ses outils actuels et les améliorer avec les techniques apprises

Détails formation

  • Savoir structurer et mettre en forme l’information pour favoriser sa lisibilité
  • Maîtriser les outils de mise en forme statique et conditionnelle
  • Connaître les options d’affichage de l’interface d’Excel et les modalités de mise en page
  • Être capable d’utiliser des fonctions de dénombrement simples et conditionnelles
  • Savoir paramétrer des formats de nombres personnalisés

Aucun

Formation en présentiel à Lyon : 7 rue Alsace Lorraine – 69001 LYON.

Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation sont les suivants :
9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Mise en place de la formation à partir de 3 participants.

Professionnel·le·s du spectacle vivant exerçant ou visant la fonction de :

  • direct·eur·rice·s,
  • administrat·eur·rice·s,
  • direct·eur·rice·s administrati·f·ve·s et financi·er·ère·s,
  • direct·eur·rice·s de production,
  • responsables administrati·f·ve·s et financi·er·ère·s,
  • administrat·eur·rice·s de production,
  • responsables RH ou de production,
  • chargé·e·s ou attaché·e·s RH ou d’administration ou de production, …

Paul PITAUD

Chaque domaine de compétences fait l’objet d’un état des lieux des connaissances et des outils. Les journées de formation s’appuient sur l’analyse du secteur d’activité, de son organisation, de son environnement et de ses usages.
Chaque apprenant.e bénéficie d’un document de synthèse final. La validation des acquis est soumise à une évaluation, sous la forme d’un questionnaire, et réalisée en fin de formation.

Quiz et évaluation complétés par le stagiaire

Une attestation de suivi de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation. Elle précise les dates de réalisation et le volume horaire.

Le stagiaire doit être équipé d’un ordinateur portable équipé du logiciel Excel version 2013 a minima.

Délais moyens pour accéder à la formation : 2 mois.
Pour nos formations programmées à dates fixes : délai de réponse : entre 1 et 10 jours ouvrés.

490.00€ HT

Informations

Merci de nous contacter soit par mail ma-rosset@missions-culture.fr soit par téléphone 06 38 39 35 37.
Sur la base d’un entretien, vous préciserez vos attentes et ainsi nous co-construirons ensemble une formation à la mesure de vos enjeux.

Formation en présentiel sur les sites des employeurs des stagiaires ou dans un établissement partenaire. Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation :
ils sont précisés pour chaque formation, et adaptables pour toute formation à la demande.

Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa – contact@missions-culture.fr

Sur devis.
Possibilité de financement de la formation par votre OPCO (AFDAS pour la branche du secteur public du spectacle vivant).

Nous contacter

Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37