La CCNEAC pour la gestion RH

Les formations courtes réalisent un état des lieux des connaissances techniques sur un sujet particulier permettant une mise en application immédiate.​

La CCNEAC pour la gestion RH

1 %
Taux de réussite à la formation

Programme de la formation

L’articulation code du travail/convention collective

  • Le droit du travail et les dispositions d’ordre public
  • La nouvelle hiérarchie des normes
  • domaines de compétence de la branche
  • Le périmètre d’application de la CCNEAC


Le dialogue social

  • Les négociations d’entreprise et de la branche EAC
  • La CPPNI
  • Le CSE conventionnel
  • Le délégué syndical
  • Le FNAS
  • Le FCAP


Les contrats de travail

  • Le CDI
  • Le CDII
  • Le CDD
  • Le CDDU
  • Le temps de travail et congés
  • La modulation en heures et en jours
  • Le temps partiel
  • Le CET
  • Le chômage partiel
  • Les congés annuels
  • Les jours fériés
  • Les congés exceptionnels
  • Le congé maternité
  • Les autres congés


Les déplacements et voyages

  • Typologies
  • Indemnités


La rémunération et les indemnités

  • Les salaires minimas
  • Les salaires réels
  • Les réévaluations
    – Au titre de la garantie de progression des salaires
    – Au titre de l’ancienneté
    – L’indemnisation de l’arrêt maladie
    – Les heures de nuit
    – La prime de paniers
    – La prime au titre des vêtements de travail et de sécurité
    – La prime de feux
    – La prime de double résidence ou de changement de résidence


La nomenclature des emplois

  • Filières
  • Classification selon 3 critères


Retraite et prévoyance

Détails formation

  • Connaitre la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
  • Savoir l’interpréter et l’appliquer
  • Identifier les usages du secteur public du spectacle vivant
  • Aucun

Formation en présentiel :

Paris le 16 mars / Aix en Provence le 30 mars / Nantes le 4 mai 2023.

Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation sont les suivants :
9h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30

Mise en place de la formation à partir de 3 participants.

Professionnel.le.s du spectacle vivant (convention collective CCNEAC) exerçant ou visant la fonction de :

  • Directrices et directeurs
  • Administratrices et administrateurs
  • Directrices et directeurs administratifs et financiers
  • Responsables administratifs et financiers
  • Responsables RH
  • Chargé.e.s RH ou d’administration

Marie-Anne ROSSET 

Chaque domaine de compétences fait l’objet d’un état des lieux des connaissances et des outils. Les journées de formation s’appuient sur l’analyse du secteur d’activité, de son organisation, de son environnement et de ses usages. Chaque apprenant.e bénéficie d’un document de synthèse final. La validation des acquis est soumise à une évaluation, sous la forme d’un questionnaire, et réalisée en fin de formation.

Quiz et évaluation complétés par le stagiaire
Cas pratiques / exercices concrets corrigés par l’intervenant-e

Une attestation de suivi de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation. Elle précise les dates de réalisation et le volume horaire.

Le stagiaire doit être équipé d’un ordinateur portable ou tablette.

Délais moyens pour accéder à la formation : 2 mois.
Pour nos formations programmées à dates fixes : délai de réponse : entre 1 et 10 jours ouvrés.

490.00€ HT

Informations

Merci de nous contacter soit par mail ma-rosset@missions-culture.fr soit par téléphone 06 38 39 35 37.
Sur la base d’un entretien, vous préciserez vos attentes et ainsi nous co-construirons ensemble une formation à la mesure de vos enjeux.

Formation en présentiel sur les sites des employeurs des stagiaires ou dans un établissement partenaire. Les formations en présentiel respecteront les mesures sanitaires en vigueur au moment de leur tenue. Dans le cadre des mesures de confinement éventuelles, la formation pourra avoir lieu à distance.

Les horaires de formation :
ils sont précisés pour chaque formation, et adaptables pour toute formation à la demande.

Une étude de chaque situation est effectuée par nos soins pour mettre en place des solutions adaptées à votre situation.
Votre contact : Anne Villa – contact@missions-culture.fr

Sur devis.
Possibilité de financement de la formation par votre OPCO (AFDAS pour la branche du secteur public du spectacle vivant).

Nous contacter

Marie-Anne Rosset, responsable pédagogique
ma-rosset@missions-culture.fr
Tél. 06 38 39 35 37

Transitions administratives et RH pour les organisations culturelles

Nous contacter

Mail : contact@missions-culture.fr
Téléphone : 06 38 39 35 37

Missions Culture :
Château du soleil,
01700 Beynost

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